Comment financer votre formation télépilote de drone ?
Le 23 octobre 2019, par Antoine
Vous souhaitez devenir télépilote de drone professionnel, suivre une formation de cadreur drone professionnel ou vous spécialiser dans l’utilisation d’un drone pour la réalisation des activités telles que l’inspection technique, la photogrammétrie et la modélisation 3D ? Sachez que nos formations drones sont éligibles à différentes aides de financement d’organismes d’état.
Formation de Pilotage un drone : pour tous projets privés ou professionnels
Aujourd’hui, si le drone de loisirs est accessible à tous, utiliser les drones dans la production audiovisuelle, réaliser des prestations de prise de vue aérienne vidéo ou photo est un véritable atout. Le drone permet des prises de vues toujours plus complexes dans de nombreux domaines : architecture, l’agriculture, le tourisme, l’événementiel, le cinéma, la sécurité et le sauvetage…
Utiliser un drone à des fins de loisirs ou à des fins professionnels nécessitent d’acquérir des connaissances théoriques et pratiques afin de piloter votre aéronef en toute sécurité tout en respectant la législation en vigueur ( droit de survol dans l’espace aérien, droit à l’image…).
Nos formations d’enseignement théoriques et pratiques vous apprendrons à piloter un drone civil dans les conditions optimales de sécurité. Notre équipe de formateurs sont des ingénieurs diplômés de l’école Polytechnique de l’université de Tours.
Formations drone télépilote : quelles sont les solutions de financement ?
Que vous soyez salarié, demandeur d’emploi, dirigeant d’entreprise (ou auto-entrepreneur) les aides au financement pour suivre nos formations DroneContrast vous concernent :
Formations drone : aide au financement par Pôle Emploi
Ce type de financement s’adresse aux demandeurs d’emploi et aux personnes en accompagnement CRP/CTP ou CSP. Dans le cadre de l’Aide Individuelle à la Formation (AIF), ce financement couvre l’intégralité du coût de la formation restant à charge. En effet, ce financement est compatible avec d’autres aides données au préalable.
Pour établir votre dossier, contactez-nous en nous donnant votre identifiant Pôle Emploi et vos coordonnées et nous pourrons directement faire parvenir un devis détaillé à votre conseiller via une plateforme dédiée.
Consultez : nos formations télépilote de drone
Formations drone : Financement via votre compte CPF
En vigueur depuis le 1er janvier 2015, le CPF (Compte Personnel de Formation) remplace désormais de DIF (Droit Individuel à la Formation). Le compte personnel de formation (CPF) est utilisable par tout salarié, y compris en période de chômage, pour suivre une formation qualifiante.
Notre formation de télépilote de drone est éligible à un financement CPF. Pour lancer une demande de financement, transmettez-nous vos coordonnées par mail ou contactez-nous par téléphone.
Formations drone : Les OPCA pour les entreprises
Organismes Paritaires Collecteurs Agréés, les OPCA permettent aux dirigeants d’entreprises de financer des formations pour leurs salariés. Il est possible de faire appel à ce financement si la formation télépilote drone est jugée nécessaire au bon fonctionnement des entreprises et à l’évolution des compétences des salariés. Au total, il existe 18 branches de formation qui couvrent de nombreux métiers (professions libérales, entreprises de construction, automobile, industrie hôtelière ou encore commerce et distribution).
Renseignez-vous sur l’OPCA dont vous dépendez ou rapprochez-vous des ressources humaines de votre entreprise. Vous aurez un dossier à compléter en joignant le devis. Comptez 3 à 4 semaines pour obtenir la réponse de l’OPCA.
Artistes auteurs, devenez télépilote de drone
Si vous êtes artistes/auteurs ou intermittents : Si vous disposez de droits suffisants, vous êtes éligible à un financement de l’AFDAS pour votre formation télépilote de drone. Contacter-nous afin de connaitre les démarches de financement.